5e 1 : sensibilisation aux handicaps et aux pratiques sportives associées Projet « HANDIAPA-II » porté par S. Le Huerou

Présentation de l’action :

Les élèves de la classe de 5e 1 option sport ont vécu 2 journées de sensibilisation aux handicaps et aux pratiques sportives associées :

• une 1re rencontre le 27 novembre pour un échange avec le responsable de l’association, un athlète aveugle et une élève du collège présentant un handicap. Explication des différentes formes de handicaps, les incidences dans la vie quotidienne, dans la pratique sportive, la vie professionnelle, le regard des autres.
  • une 2e rencontre le jeudi 11 décembre au gymnase pour pratiquer une activité spécifique aux sportifs non voyants : le torball. Les élèves se sont confrontés en silence aux difficultés de ce sport, ainsi qu’au tir à la carabine laser.
S. Le Huerou.

Merci à l’association « Mixhandi-CapsurlaVie (M.C.V.) » qui est intervenue pour cette action :

Lien vers le site web de l’association M.C.V.

Diaporama :

Ces photos sont disponibles en grand format dans le portfolio en bas de page.
Photos : Association MCV (img_*.jpg), S. Le Huerou (lhimg_*.jpg), J. Liennard (jlpc*.jpg).
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant, en contactant l’auteur de l’article (préciser le numéro de la photo).

Vidéos :

Échauffement
Torball

Photos complémentaires et Vidéorama :

Le site de l’association Mixhandi-CapsurlaVie (M.C.V.) présente davantage de photos et un vidéorama (diaporama sous la forme d’une vidéo) :

Site de l’association MCV
Mixhandi-CapsurlaVie