Visite de l’exposition « Moi, jeune citoyen » pour les élèves de 5e Année scolaire 2015-2016

Dans la semaine du 5 au 9 octobre, les classes de 5e visiteront l’exposition « Moi, jeune citoyen » à la Maison de la Citoyenneté et de l’Accès au Droit (MCAD d’Arpajon).

Élaborée par l’Éducation nationale et la Protection Judiciaire de la Jeunesse, « Moi, jeune citoyen » constitue un outil de sensibilisation à la citoyenneté en faveur des enfants de 9 à 13 ans.

Elle permet d’aborder la question des droits et devoirs des enfants, en fonction des situations auxquelles ils peuvent être confrontés dans leurs principaux lieux de vie : la maison, le quartier, l’école.

Conçue à partir d’un jeu de questions-réponses, « Moi, jeune citoyen » permet de discuter avec les élèves de la nécessité pour tous de respecter les règles de vie en société.

Classe de 5e 4, le 5 octobre 2015

Ces photos sont disponibles en grand format dans le portfolio ci-dessous
Photos : A. Bouzidi
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant, en contactant l’auteur de l’article (préciser le numéro de la photo).