École ouverte du 19 au 23 octobre 2015 Session des vacances de la Toussaint 2015

(actualisé le ) par Jacky Liennard, Mme Fouchier

L’école ouverte s’est déroulée la première semaine des vacances de la Toussaint. Un groupe d’une quarantaine d’élèves a pu participer à l’aide aux devoirs le matin et à diverses activités l’après-midi.

Ainsi, un atelier couture a permis à plusieurs couturières en herbe de confectionner une ravissante petite pochette. L’atelier sport a proposé diverses activités comme le football et le badminton. De plus, grâce à nos masterchefs, chaque après-midi se terminait par un petit goûter (cake à la noix de coco, compote de pommes et brownies).

Le jeudi, nous avons fait une sortie très appréciée au bowling où les élèves s’en sont donnés à cœur joie.

Enfin, le dernier jour, le vendredi, nous sommes allés à Paris pour résoudre une des affaires criminelles les plus troublantes du 19e siècle. Devenus les assistants de Vidocq, nos petits détectives privés ont mené l’enquête tambour battant dans le quartier de la Galerie Vivienne et les coupables ont finalement été démasqués.

Encore une semaine riche en activités et en découvertes !

Ces photos sont disponibles en grand format dans le portfolio ci-dessous.
Photos : Mme Fouchier.
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant, en contactant l’auteur de l’article (préciser le numéro de la photo).