Les classes de 3e visitent le CIO d'Arpajon Année scolaire 2015-2016

Dans le cadre de l’éducation à l’orientation (EAO), les classes de 3e visitent le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) d’Arpajon, entre le 14 octobre et le 9 novembre 2015 :

• Le professeur principal de chaque classe encadre la sortie du départ au retour du collège.
  • Mme Rozman (conseillère d’orientation psychologue) anime les séances au CIO.

Planning des visites du CIO
Source : Mme Rozman

Les activités effectuées au CIO

Présents au CIO pendant deux heures, les élèves sont répartis en deux groupes pour effectuer des activités distinctes, les groupes étant permutés à l’issue de la première heure :

• Compléter un questionnaire d’intérêt métiers, avec un test en ligne sur le site web « lesmétiers.net » :

• Élaborer une fiche métier, en utilisant les nombreuses ressources disponibles.

La classe de 3e 4 au CIO, le 2 novembre 2015

Ces photos sont disponibles en grand format dans le portfolio en bas de page
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant, en contactant l’auteur de l’article (préciser le numéro de la photo).

Présentation du CIO d’Arpajon

Lire l’article

Site web du CIO d’Arpajon

Les horaires d’ouverture et les services proposés sont détaillés sur le site :

Le CIO est notamment ouvert :

• le mercredi après-midi,
  • le samedi matin,
  • pendant les congés scolaires (du lundi au vendredi).