Orientation 3e : procédure Pass AGRI Année scolaire 2015-2016 > Rentrée 2016

par Jacky Liennard

Les candidats à l'enseignement d’exploration Écologie – Agronomie – Territoire et développement durable de seconde GT (générale et technologique) peuvent bénéficier d'entretiens d'information spécialement organisés pour eux par des lycées de l'académie, entre le lundi 7 mars et le vendredi 20 mai 2016 inclus, la fin des inscriptions aux entretiens étant fixée au mercredi 4 mai 2016.

Le collège procède à l’inscription des élèves concernés et leur transmet la convocation à l’entretien.

Les entretiens sont l'occasion d'évaluer l'implication et la motivation de l'élève. Comme support aux entretiens, les élèves doivent fournir une lettre de motivation qu'ils peuvent élaborer à partir d’informations mises à leur disposition.

Tout élève se présentant sans lettre de motivation peut se voir refuser l'entretien.

Lettre de motivation guidée
Pass AGRI 2016
Format PDF

S’informer :

Le site académique propose des informations détaillées relatives à la procédure « Pass AGRI » :

• circulaire du 2 février 2016,
  • connaissances et compétences requises pour réussir dans cette formation,
  • professions auxquelles cette formation prépare,
  • programme d’EATDD en 2nde GT,
  • fiches descriptive (lycées, métiers...).

Le Pass AGRI sur le site académique

Obtenir des conseils :

• Au collège, le professeur principal et la conseillère d’orientation-psychologue sont vos interlocuteurs directs pour vous informer et vous guider dans vos choix.
  • Surveillez attentivement les dates limites de demande d’entretien et de dépôt de la lettre de motivation concernant cet enseignement d’exploration très demandé.
  • Si vous souhaitez choisir l’enseignement d’exploration EATDD lié à la procédure « Pass AGRI », il est fortement recommandé de vous rendre aux opérations "Portes ouvertes" de l’établissement désiré.