École ouverte du 18 au 22 avril 2016 Vacances de printemps 2016

(actualisé le ) par Jacky Liennard, Mme Fouchier

Pendant la première semaine des vacances de printemps, l’école ouverte a accueilli une trentaine d’élèves. Au programme, aide aux devoirs le matin et diverses activités l’après-midi.

Il y en avait pour tous les goûts : "futsal" pour les sportifs, mandalas pour les artistes, jeux de société pour les joueurs invétérés et cuisine du monde pour les apprentis chefs.

Des sorties ont été organisées, en fonction de la météo. Ainsi, nous avons profité du beau temps pour faire deux sorties en plein air (parc d’Avrainville et Bois de la Garenne) et nous nous avons fait un bowling, une activité tout spécialement appréciée, lorsque la pluie s’est invitée.

Enfin, nous avons eu la chance de nous rendre au Stade de France à Saint-Denis et de visiter le stade et ses coulisses. Nous avons commencé par le musée, qui présente notamment de nombreux maillots dédicacés. Nous avons ensuite pu découvrir des endroits inaccessibles au grand public (l’hôpital, le centre des pompiers, la zone mixte, la salle d’échauffement, etc…). Nous sommes entrés par l’entrée empruntée par les joueurs et nous avons pu pénétrer dans le vestiaire des arbitres et surtout dans celui des joueurs eux-mêmes. Les élèves ont pu faire une ola dans les gradins et également franchir le tunnel qui relie les vestiaires et la pelouse.

Encore une semaine qui restera dans les mémoires...

Mme Fouchier

Photos : Mme Fouchier.
Ces photos sont disponibles en grand format non recadrées dans le portfolio ci-dessous.
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre du site (préciser le numéro de la photo).