Remise du guide « Questions d’ados » aux élèves de quatrième Année scolaire 2016-2017

par Jacky Liennard

Le vendredi 17 mars 2017, en présence de M. Cottin, gestionnaire, et de Mmes Bailly et Jouarisse, respectivement assistante sociale et infirmière du collège, le guide « Questions d'ados » a été remis aux élèves de quatrième par Mme Bougraud (conseillère départementale [1]) et Mme Chandezon (centre de PMI [2] d’Arpajon).

Le guide « Questions d’ados »

Dans le cadre de son programme d'éducation à la sexualité, le Conseil départemental de l’Essonne offre à tous les élèves de quatrième le guide « Questions d'ados » qui raconte et explique les changements du corps, l'amour, les dangers de la violence, la vie d'ado, les plaisirs mais aussi les risques de la sexualité.

Écrit avec humour et pédagogie, « Questions d'ados » est un livre accessible et plein d'informations utiles, qui a vocation à accompagner les adolescents au quotidien et à apporter des réponses claires, sans détour, aux questions parfois difficiles à poser aux adultes.

Photos : J. Liennard.
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre (préciser le numéro de la photo).

Notes

[1Conseillère départementale déléguée à l'égalité femmes-hommes, au monde combattant et à la citoyenneté

[2Protection Maternelle et Infantile