Voyage à Barcelone avec les 5e 2 et les 5e 6 Année scolaire 2016-2017

Présentation du voyage

Jour 1 : lundi 29 mai

Départ du Collège à 1 heure du matin avec un autocar de rêve : deux niveaux, la climatisation, une vue panoramique d’en haut sur la route de la Catalogne. Les élèves sont contents et ont du mal à dormir, mais le trajet se passe très bien.

Arrivée à 15 h 30 à Barcelone, où l’on enchaîne avec la visite du Park Güell (célèbre réalisation d’Antonà­ Gaudà­).

Ensuite : direction les familles d’accueil.

Jour 2 : mardi 30 mai

Durant la matinée, visite guidée de Barcelone à bord de notre super autocar, avec un guide francophone. Nous avons pu voir les endroits importants de la ville : la Casa Batló et la Casa Mila par exemple, ou encore la grande statue de Christophe Colomb. Pause repas sur la Place de la Catalogne.

Petite marche à pied dans la ville, où nous avons pu apprécier le charme de Las Ramblas (grande avenue de Barcelone) et flâner tout en achetant quelques souvenirs aux familles. Pause au marché central de la ville, où les élèves ont apprécié le charme des étalages d’épices et autres turrones. Nous avons ensuite rejoint - toujours en marchant - la très célèbre Sagrada Familia, et les pieds de beaucoup de nos chers élèves s’en souviennent très probablement. Là encore, nous avons profité d’une visite guidée et les élèves ont fait des croquis de la basilique.

Retour ensuite chez les familles pour une deuxième soirée aux couleurs de l’Espagne.

Jour 3 : mercredi 31 mai

Visite du quartier gothique et de la cathédrale Santa Eulalia (extérieur et intérieur) où les élèves ont pu réinvestir leurs connaissances en Histoire.
Ensuite, nous sommes allés prendre le repas, au calme, dans le parc de la Ciutadella. Est venu le temps d’aller visiter le musée de l’histoire de la Catalogne puis un moment détente sur la plage, avant d’aller tous manger au buffet à volonté et de reprendre l’autocar : direction Jean Moulin le retour !

Arrivés au collège tous un peu fatigués mais ravis du voyage, le jeudi 1er juin à 10 h 30 environ.

Mme Mousseau

Ces photos sont également disponibles en grand format dans le portfolio en pied de page.
Photos : professeurs accompagnateurs.
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre du site (préciser le numéro de la photo).

Vidéo Barcelone