École ouverte du 23 au 27 octobre 2017 Vacances de la Toussaint 2017

(actualisé le ) par Jacky Liennard, Mme Fouchier

Pendant la première semaine des vacances de la Toussaint, une quarantaine d’élèves ont participé à l’école ouverte.

Tous les matins, ils ont pu bénéficier d’une aide aux devoirs avec trois professeurs disponibles pour les assister notamment dans l’apprentissage des leçons et dans l’accomplissement des exercices, devoirs maisons, etc...

L’après-midi, divers ateliers ont été proposés. Certains ont pu confectionner de magnifique mobiles d’origami tandis que d’autres se sont essayés à l’élaboration d’une BD. Un atelier jeux a également été mis en place et a permis à des élèves créatifs et imaginatifs de créer des jeux de société sur le thème de la première guerre mondiale. Enfin, les sportifs n’ont pas été oubliés et ont pu jouer et se dépenser.

La sortie traditionnelle du vendredi a eu lieu au Musée de la Grande Guerre à Meaux (77), un musée très moderne et didactique qui retrace l’histoire de la première guerre mondiale. Les élèves ont pu découvrir ou redécouvrir les différents aspects de cette guerre (genèse du conflit, vie dans les tranchées, progrès de la médecine et du génie militaire, etc...). Un grand merci à nos guides qui ont partagé leur savoir avec beaucoup de pédagogie et de passion !

Mme Fouchier

Photos : Mme Fouchier.
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre du site (préciser le numéro de la photo).