« Animation selfie » au restaurant scolaire Jeudi 7 décembre 2017, de 11 h30 à 13 h 30

Le jeudi 7 décembre 2017, un de nos fournisseurs a proposé une « animation selfie » pendant les deux services de restauration, de 11 h 30 à 13 h 30. Les élèves avaient la possibilité de faire un selfie après leur repas, seuls ou en groupe. Certains en ont profité pour faire passer un message. Tous les élèves intéressés n’ont pas pu passer devant la borne, par manque de temps.

Les selfies ont été imprimés et envoyé par courriel au collège au fur et à mesure que les élèves étaient photographiés. Une exposition sera organisée prochainement au sein du collège.

L’opération a eu beaucoup de succès !

Les selfies présentés ci-dessous ont été scannés car je n’ai pas reçu tous les fichiers numériques au moment de la rédaction de cet article. Certains filtres, choisis par les élèves et appliqués aux selfies par la borne, ont rendu la numérisation délicate, avec une forte saturation des couleurs.

Paramétrage de la borne pour l'envoi des clichés Animation selfie au restaurant scolaire Animation selfie au restaurant scolaire

Photos : Borne à selfies et J. Liennard.
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre du site (préciser le numéro de la photo).