Vol d’initiation pour les élèves de 5e 5 « aéronautique » Aérodrome de La Ferté-Alais, le mercredi 2 mai 2018

Accompagnée par Mme Vallot et M. Decultot, la classe de 5e 5 s’est rendue le mercredi 2 mai 2018 à l’aérodrome de La Ferté-Alais pour effectuer un vol d’initiation à bord d’un Robin DR360, avion de tourisme à 4 places.

Ce vol d’initiation concrétise la fin d’une session d’intervention du Jonathan Club auprès des élèves de cette classe à projet aéronautique : le vol a été préparé en amont au collège, avec des activités sur le bulletin météo, les vents, la navigation, les cartes...

Le vol, d’une durée totale d’environ 20 minutes a notamment permis aux élèves de survoler le château de Farcheville. À chaque rotation, les trois élèves embarqués sont intervenus durant le vol, avec un rôle de copilote, navigateur et opérateur radio.

Dans le hangar à disposition du Jonathan Club, les élèves ont confectionné des avions en polystyrène.

Les élèves ne sont pas prêts d’oublier cette journée !

Photos : C. Vallot (sauf mention contraire).
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre (préciser le numéro de la photo).

Reportage vidéo

Vidéo : Mme Cardon
Embarquement d’un copilote à bord du Robin DR360 (7 secondes)