La communauté des parents d'élèves du collège Jean Moulin dans l'ENT Année scolaire 2018-2019

L'appli « Communautés » permet de rassembler un groupe d'utilisateurs autour d'un intérêt commun pour communiquer, partager ou collaborer en utilisant différentes applications (blog, forum, documents...).

Le collège Jean Moulin met en service une communauté de l’ENT [1] « Parents d’élèves » destinée à favoriser les échanges entre ses membres via des outils permettant :

• de partager des informations,
  • de partager des documents,
  • de s’exprimer au sein d’un forum ou d’un blog.

Les membres de la communauté :

• Cette communauté accueille tous les parents d’élèves du collège.
  • Chaque parent est contributeur et peut donc rédiger un billet dans le blog, lancer une discussion dans le forum ou tout simplement participer aux échanges.
  • Les élèves, les enseignants et les personnels n’ont pas accès à cette communauté : ils ne peuvent donc pas participer aux échanges.
  • Le gestionnaire de cette communauté est un parent d’élèves du collège, M. Boiseau, qui assure également la fonction de modérateur.
  • Les administrateurs locaux, membres par défaut de toutes les communautés, assurent leur mission mais n’interviennent pas dans les échanges, ni dans la modération.

Accéder à la communauté :

• La communauté « Parents d’élèves » est accessible via l’icône dédiée, située en haut à droite du bandeau bleu de la page d’accueil de l’ENT :

Cliquer sur l'icône « Communautés »
puis...
Choisir la communauté des parents d'élèves

Les publications dans la communauté :

• Toutes les publications doivent respecter la charte d’utilisation de l’ENT, acceptée lors de votre première connexion et disponible ci-dessous :
Charte de bon usage de l’ENT
Format PDF

[1Environnement Numérique de Travail