École ouverte des vacances de la Toussaint 2018 Année scolaire 2018-2019

(actualisé le ) par Jacky Liennard, Mme Fouchier

Lors de cette session, le thème choisi était « Paris dans les dessins animés ». Il s’agissait de découvrir à quel point Paris est une source d’inspiration, y compris dans le cinéma et plus particulièrement dans les films d’animation.

Le matin, les élèves ont pu bénéficier de l’aide aux devoirs et, l’après-midi, ils ont participé à plusieurs ateliers en rapport avec le thème. En effet, ils ont pu visionner le dessin animé "Les Aristochats" et repérer les différents symboles de Paris utilisés dans ce film d’animation, ainsi que participer à un karaoké Disney. Des jeux (Times’ Up, Quiz) leur ont également été proposés. Enfin, lors d’un atelier storyboard, ils on pu créer une histoire dont l’action se passait à Paris.

La traditionnelle sortie du vendredi s’est déroulée à Paris où les élèves ont pu découvrir Paris à travers les yeux de Ratatouille, du Bossu de Notre-Dame ou encore d’Harry Potter. Une belle découverte pour tous ! La visite s’est suivie d’un pique-nique sur l’île de la Cité et, après une pause crêpes, nous sommes rentrés avec de bons souvenirs plein la tête.

Mme Fouchier

École ouverte des vacances de la Toussaint 2018

Photos : Mme Fouchier.
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre (préciser le numéro de la photo).