Les moutons en charge de l’éco-pâturage sont de retour au collège Année scolaire 2018-2019

par Jacky Liennard

Les moutons sont de retour au collège depuis la fin des vacances de Toussaint, avec pour mission de tondre le pré. Le collège étant en quelque sorte leur résidence secondaire, ils retourneront chez leur éleveur durant les périodes de vacances scolaires.

Vous les reconnaissez ? Ce sont bien évidemment les mêmes que l’année dernière, mais leur toison est bien plus jolie et uniforme. Ils ont conservé leur caractère : le mouton le plus clair est le plus facile a approcher et curieux, l’autre étant bien plus réservé, pour ne pas dire craintif.

Ces cinq photos ont été prises le vendredi 27 novembre, pendant une éclaircie, car il regagnent leur abri dès que le temps est trop froid ou trop pluvieux.

Photos : J. Liennard.

2 articles à consulter :