Mini-forum des métiers pour les élèves de troisième Vendredi 15 mars 2019, de 8 h 30 à 15 h 30

En partenariat avec les représentants de parents FCPE et les deux personnels en mission de service civique, un mini-forum des métiers sera organisé le vendredi 15 mars 2019, avec la participation des parents qui présenteront les métiers qu’ils exercent dans les domaines du bâtiment, de la santé, de la sécurité, du numérique, de la maintenance, de la restauration, de l’éducation, de l’ingénierie, de l’alternance...

Organisation :

• Ce forum se déroulera de 8 h 30 à 15 h 30 dans les salles du 2e étage.
  • Les classes seront réparties par groupes, avec une rotation toutes les 20 minutes, conformément à un planning précis.

Planning des groupes, salles et métiers, avec les intervenants
Format PDF

• Ainsi, à la fin de la journée, chaque élève aura assisté à la présentation de tous les métiers et domaines.
  • Les professeurs ayant les 3e sur ces créneaux participeront à l’encadrement des groupes.
  • Les plages horaires du mini-forum des métiers sont renseignées dans l’emploi du temps de Pronote des élèves et des enseignants.
  • Les élèves de 3e seront libérés à 15 h 30.
La présence de tous les élèves de 3e est obligatoire !