École ouverte du 25 février au 1er mars 2019 Vacances d’hiver 2019

(actualisé le ) par Jacky Liennard, Mme Fouchier

Cette année, nous fêtons les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci. Nous avons donc décidé de dédier cette semaine à cette figure emblématique.

Comme chaque session, le matin était consacré à l’aide aux devoirs.

Les après-midis ont permis aux élèves de découvrir les différentes facettes de Léonard de Vinci grâce à différents ateliers. Ainsi, pour apprécier la dimension artistique de cet homme, les élèves ont pu travailler et sculpter l’argile. Ils sont également allés au Bois de la Garenne pour observer et peindre/dessiner la nature et ils ont appris à détourner La Joconde pour créer leur propre œuvre d’art. Enfin, les élèves ont travaillé sur le Codex de Léonard de Vinci et se sont initiés à l’écriture spéculaire (écriture en miroir).

Le dernier jour, la traditionnelle sortie a eu lieu au Clos Lucé (Amboise), la dernière demeure de Léonard de Vinci. Les élèves ont pu visiter la maison dans laquelle il a terminé ses jours et découvrir un parc dans lequel sont reproduites certaines de ses inventions grandeur nature.

Une autre semaine remplie de découvertes et de bons souvenirs !

Mme Fouchier

Photos : Mme Fouchier.
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre (préciser le numéro jpeg de la photo).