Mini-forum des métiers pour les élèves de 3e Vendredi 15 mars 2019

En partenariat avec les représentants de parents FCPE et les deux personnels en mission de service civique, un mini-forum des métiers a été organisé le vendredi 15 mars 2019, avec la participation de parents qui ont présenté les métiers qu’ils exercent dans différents domaines et d’autres intervenants.

Planning des groupes, salles et métiers, avec les intervenants
Format PDF

Ce forum s’est déroulé dans les salles du 2e étage, de 8 h 30 à 15 h 30. Les classes ont été réparties par groupes, avec une rotation toutes les 20 minutes, pour que chaque élève assiste à toutes les présentations des métiers et domaines. Cette organisation qui a parfaitement fonctionné a contribué au succès de l’opération.

Pendant la pause de mi-journée, les intervenants ont partagé un moment de convivialité le temps du déjeuner au réfectoire du collège.

À la fin de la journée, tout le monde était satisfait, les intervenants, les élèves et les personnels du collège.

Le collège remercie vivement tous les intervenants et les personnels impliqués ayant contribué à la réussite de cette opération qui est nouvelle pour le collège Jean Moulin.

Ce mini-forum des métiers permettra sans aucun doute à nos élèves de troisième d’affiner leur(s) choix en terme de projet personnel d’orientation.

Photos : P. Cottin.
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre (préciser le numéro jpeg de la photo).