Sortie « Paris architecture » pour toutes les classes de 4e et les 3e de l’alignement 2e trimestre 2018-2019

Présentation de la sortie pédagogique

À l’initiative de M. Saucier, tous les classes de quatrième et les élèves de 3e de l’alignement maths-français ont effectué une sortie à Paris. En pratique, il y a eu 4 sorties de 2 classes.

Les élèves ont été déposés en car au Panthéon, point de départ de leur visite. Ils ont, pour la plupart des groupes, déjeuné dans le jardin des Tuileries. En fin d’après-midi, ils ont repris le car au Grand Palais pour leur retour au collège.

L’objectif de cette sortie est de permettre aux élèves d’avoir une vison concrète des différents types d’architecture de la capitale : antique, médiévale, classique et moderne.

Au fur et à mesure de leur visite, les élèves ont complété un livret « Paris architecture » mis en forme par Mme Martin, relatif aux lieux suivants, dans l’ordre du parcours : le Panthéon, l’hôtel de Cluny, la chapelle de la Sorbonne, les thermes de Cluny, le Paris d’Haussmann, Notre-Dame de Paris, la Conciergerie, l’institut de France, le Louvre, la place de la Concorde, l’Assemblée Nationale, la Madeleine, les Invalides, sans oublier les constructions héritées de l’exposition universelle de 1900.

Photos : Mmes Chamerat, Martin, Moreau et autres accompagnateurs.
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre (préciser le numéro jpeg de la photo).