Vol d’initiation pour les élèves de 5e 2 « aéronautique » Aérodrome de La Ferté-Alais, le mercredi 17 avril 2019

Photo de groupe devant le Robin DR360
Cliquer pour agrandir

Accompagnée par Mme Vallot et M. Peninou, la classe de 5e 2 s’est rendue le mercredi 17 avril 2019 à l’aérodrome de La Ferté-Alais pour effectuer diverses activités :

• construire un avion en polystyrène propulsé par une hélice reliée à un élastique,
  • tester leur avion à l’extérieur, derrière les hangars,
  • utiliser un jeu de société géant retraçant les étapes de la vie de Roland Garros, aviateur célèbre,
  • visiter le Douglas DC-3 (C-47) « Dakota » en cours de restauration,
  • utiliser le space trainer,
  • effectuer un vol d’initiation de 15 minutes à bord d’un Robin DR360, avion de tourisme à 4 places.

Ce vol d’initiation concrétise la fin d’une session d’intervention du Jonathan Club auprès des élèves de cette classe à projet aéronautique : le vol a été préparé en amont au collège, avec des activités sur le bulletin météo, les vents, la navigation, les cartes...

À chaque rotation, les trois élèves embarqués sont intervenus durant le vol, avec un rôle de copilote, navigateur et opérateur radio.

Les élèves ne sont pas prêts d’oublier cette journée !

Environ 350 photos ont été prises dans la journée. Vous pourrez découvrir d’autres photos lors de l’opération « Portes ouvertes » du collège, dans la salle de Mme Vallot.

Photos A. Peninou (P*.jpg) et J. Liennard (*DxO.jpg).
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre (préciser le numéro de la photo).