École ouverte du 23 au 26 avril 2019 Vacances de printemps 2019

par Jacky Liennard, Mme Fouchier

À l’occasion de l’exposition sur Toutankhamon, cette session a été placée sous le signe de l’Égypte antique.

Comme d’habitude, le matin a été consacré à l’aide aux devoirs et l’après-midi aux diverses activités proposées.

Ainsi, des « Égyptiades » ont été organisées afin de plonger les élèves dans l’univers sportif et ludique des égyptiens de l’époque. Ils ont pu participer à une course de relais, à une course d’obstacles et au fameux jeu de la corde.

Une journée artistique a permis aux élèves de réaliser des vases canopes en poterie et de travailler avec des bandelettes de plâtre pour créer des momies.

Enfin, un escape game intitulé « La momie perdue » a sollicité les cellules grises de nos explorateurs en herbe pour sortir de la pyramide dans laquelle ils se sont retrouvés coincés par accident.

Pour finir, la traditionnelle sortie du vendredi a eu lieu à La Villette où se tient l’exposition Toutankhamon, permettant ainsi aux élèves de découvrir de magnifiques et inestimables antiquités.

Mme Fouchier

École ouverte du 23 au 26 avril 2019

Photos : Mme Fouchier.
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre (préciser le numéro jpeg de la photo).