Guide Onisep « Entrer en 6e et découvrir le collège » - Rentrée 2019 - Spécial parents Rentrée 2018 - Année scolaire 2019-2020

Votre enfant deviendra collégien à la rentrée prochaine. L’entrée en 6e est une étape clef de la scolarité et le rôle des parents y est essentiel. Ce guide permet d’envisager au mieux les changements liés à ce nouvel environnement afin de faciliter l’adaptation de votre enfant.

Vous y trouverez des informations sur le fonctionnement du collège, les équipes, les interlocuteurs, la scolarité, les enseignements, les solutions en cas de difficulté ou besoins particuliers...

Bien informés, vous pourrez mieux accompagner votre enfant dans cette nouvelle étape de son parcours scolaire.

Cliquer pour consulter le guide
Format PDF

Visite virtuelle d’un collège
Cliquer pour lancer l’application