IMPORTANT : RÉCUPÉRATION D’IDENTIFIANT OU DE MOT DE PASSE ENT Année scolaire 2019-2020

Chaque élève et chaque responsable dispose d’un compte ENT qui lui permet d’accéder à un bouquet de services dont le plus utilisé est Pronote.
Rappel : vous ne disposez pas de mot de passe Pronote, son accès se faisant automatiquement via l’ENT.
Les données de connexion sont valables durant toute la scolarité de l’élève au collège, de la 6e à la 3e.

L’ENT comporte environ 2400 comptes et il n’est pas pertinent de consacrer 3 à 4 heures par semaine pour reconfigurer des comptes dont l’identifiant ou le mot de passe a été oublié, dès lors que l’utilisateur est normalement en mesure de le faire lui-même.

Il est donc demandé à tous les membres de l’ENT de vérifier qu’une adresse de courriel valide est bien renseignée dans "Mon compte" et de noter les données de connexion en lieu sûr.

Compléter la rubrique "Mon compte" :

• Renseigner au minimum une adresse de courriel valide.

Procédure de récupération d’identifiant ou de mot de passe :

• Préciser sa demande, à savoir que l’identifiant ne change jamais en cours d’année scolaire :

• Vous pourrez ainsi recevoir par courriel un lien vous permettant de rendre votre compte opérationnel.

Si l’accès à l’ENT est fonctionnel mais que l’accès à Pronote est impossible :

• Si vous accédez à l’ENT mais que le message ci-dessous apparaît lorsque vous cliquez sur le connecteur Pronote, vous devez effectuer les opérations suivantes :
    • Vérifiez et corrigez éventuellement les informations,
    • Cliquez sur « Envoyer », ce qui nous permettra d’identifier et de corriger le problème,

• Pronote sera accessible à l’issue de notre intervention.

Demande d’assistance via un formulaire :

• Nous vous demandons de nous contacter qu’en cas de nécessité absolue, c’est à dire lorsque la procédure décrite précédemment a échoué.

Demande d’assistance