Le collège se met au vert Jeudi 3 octobre 2019

par M. Giovanni

Jeudi dernier les élèves scandent "save the planet"

Cliquer pour agrandir

Jeudi 3 octobre vers 9 h 30, des élèves de 6e et de 4e s’avancent dans la cour armés de gants et de sacs poubelles. L’objectif : nettoyer la cour, ramasser le moindre papier qui traine mais aussi et surtout, marquer les esprits. Chaque déchet ramassé donne le droit de crier un vibrant "save the planet".
Accompagnés de Mme Lefebvre et de M. Giovanni, les élèves ont rempli deux grands sacs de déchets, donnant ainsi une idée bien concrète de leur empreinte sur l’environnement.

Save the planet !

Des élèves conscients des problématiques environnementales

L’enthousiasme des élèves, malgré les premiers fois de cette matinée d’automne, montre l’importance que revêt cette question à leurs yeux. Ils sont de plus en plus nombreux à faire part de leurs inquiétudes mais surtout à vouloir trouver des moyens d’actions.
Cette "clean walk" (marche de la propreté), nous l’espérons, n’est que le début d’une série d’actions dans laquelle nous tâcherons le mieux possible d’accompagner nos élèves.

M. Giovanni