École ouverte du 21 au 25 octobre 2019 Vacances de la Toussaint 2019

par Jacky Liennard, Mme Fouchier

Quarante élèves ont participé à la session des vacances de la Toussaint, session qui avait pour thème le patrimoine français.

Chaque matin, une aide aux devoirs a été proposée et, chaque après-midi, divers ateliers ont été mis en place. Ainsi, les élèves ont pu découvrir le patrimoine français au travers de la chanson et à travers la pâtisserie. Ils se sont également initiés à la sculpture pour réaliser le monument de leur choix. Des jeux de société et du sport ont aussi été proposés.

Le dernier jour, la traditionnelle sortie s’est déroulée à France Miniature où les élèves ont pu se balader à travers la France au milieu des monuments les plus célèbres sous forme de maquette. Ils ont également pu profiter des diverses attractions du parc (Ford Boyard, tyrolienne, etc...).

Mme Fouchier

Photos : Mme Fouchier.
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre (préciser le nom jpeg de la photo).