Les 5e 3 option sport arbitres de boccia handisport à Paris Jeudi 14 novembre 2019

Le jeudi 14 novembre 2019, les élèves de la classe de 5e 3 option sport se sont rendus à Paris pour découvrir un nouveau sport, « la boccia », lors d’une rencontre départementale de personnes classées en BC1.

La boccia est une sorte de pétanque pratiquée par des personnes en situation de handicap.

Cliquer pour agrandir
1600 x 1200 px

Ce jour là, les élèves ont pu arbitrer et chronométrer ce sport. Les personnes présentes étaient toutes en fauteuil roulant et présentaient différents types de handicap. Les élèves ont beaucoup appris sur le jeu et sur les différentes façons d’adapter le jeu en fonction des handicaps. Une journée très formatrice qui a permis aux élèves de voir que même avec un handicap, le sport est accessible à tous !

A. Chamerat

Cliquer pour agrandir

Photos : A. Chamerat.
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre (préciser le nom jpeg de la photo).