Concert de l’orchestre « 3 pour 2 » au collège Dimanche 12 janvier 2020, à 14 h 30

Le dimanche 12 janvier, le collège accueillait un orchestre de Saint-Germain-lès-Arpajon, constitué d’adultes et de jeunes enfants ou ados, soit une cinquantaine de personnes. À cet ensemble se sont ajoutés pour cette répétition générale publique les élèves de l’école de danse de la ville.

Le chef d’orchestre, professeur de violon par ailleurs, a permis aux élèves de la classe de 5e 1 musique, à ceux de la chorale et à leurs proches, de découvrir de près le travail des musiciens d’un orchestre qu’il a lui-même qualifié d’hybride puisque composé d’instruments de l’orchestre symphonique classique (cordes, vents, percussions) et d’instruments plutôt dédiés à la musique moderne (synthétiseur, piano électrique, basse et batterie).

Le travail par « pupitres », la mise en place en « tutti », et des explications liées au travail d’arrangement du répertoire choisi, autant d’explications succinctes qui ont permis de faire de cet après-midi musical un moment de partage chaleureux et ludique.

A. Champarou

Licence

Ces photos sont également disponibles en grand format dans le portfolio en bas de page.
Photos : A. Champarou et M. Bouzidi
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre (préciser le numéro jpg de la photo).

Reportage vidéo

L’orchestre s’accorde - Vidéo : A. Champarou -12 s
A. Champarou

Vidéo : M. Bouzidi - 54 s