École ouverte du 10 au 14 février 2020 1re semaine des vacances d’hiver 2020

(actualisé le ) par Jacky Liennard, Mme Fouchier

Comme à chaque session, des élèves ont participé au dispositif d’aide au devoirs proposé le matin et à diverses activités sur le thème de l’écologie l’après-midi. Ainsi, ils ont pu faire des travaux manuels (recyclage de bouchons en plastique) et des jeux (mimes, chat matières, béret des matières). Ils ont également pris part à un cleanwalk visant à nettoyer le préau et les deux cours du collège.

Le vendredi, la traditionnelle sortie s’est déroulée à l’aquarium Sea Life Paris (77). Ce fut l’occasion d’admirer de nombreuses espèces (requins, raies, hippocampes, murènes, tortues de mer, poissons, manchots, coraux, etc...) et d’échanger sur la préservation des fonds-marins.

Mme Fouchier

Photos : Mme Fouchier.
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre (préciser le numéro jpg de la photo).