Voeux définitifs d’orientation post-3e pour la rentrée 2020 Pour l’année scolaire 2020-2021

Vous trouverez ci-dessous la fiche « Recueil des vœux définitifs post-3e 2020 ».

Ce fichier PDF est un formulaire modifiable directement avec un ordinateur ou une tablette. Il est donc inutile de l’imprimer !

Une fois complété, ce document est à envoyer au professeur principal avant le 4 mai 2020 (délai de rigueur) via un des outils suivants :

• le casier ENT du professeur principal (uniquement accessible depuis un compte élève),
  • la messagerie ENT,
  • la messagerie Pronote.

Ce document doit être impérativement signé numériquement par au moins un responsable légal, à l’aide d’un logiciel le permettant : Adobe Acrobat Reader DC, par exemple.

Vous trouverez également ci-dessous les documents suivants :

• la notice explicative du rectorat pour remplir la fiche de vœux,
  • le tutoriel pour signer numériquement la fiche de vœux,
  • le guide Onisep simplifié pour trouver les filières et les établissement correspondants. Ces informations sont également disponibles via l’application Téléservice, dans l’onglet affectation.

N’hésitez surtout pas à contacter le professeur principal si vous rencontrez un quelconque problème pour compléter la fiche de vœux.

Les parents qui ne disposent pas d’ordinateur ou de tablette peuvent venir au collège où des postes de travail seront disponibles, après avoir formulé une demande auprès du chef d’établissement.

Formulaire de recueil des voeux post-3e pour les familles
Format PDF FORMULAIRE - 2 pages

Notice explicative à la formulation des voeux post-3e
Format PDF - 2 pages

Guide Onisep simplifié Académie de Versailles Rentrée 2020
Format PDF - 67 pages

Tutoriel : insérer une signature dans un document PDF
Format PDF - 2 pages

Cliquer pour accéder au site

Le collège a récemment rappelé aux responsables les informations de connexion à l’application Téléservice. L’identification via FranceConnect est également proposée.

Le code INE est disponible dans Pronote (numéro national).