Echange de cartes de vœux et résultats du sondage Année scolaire 2021 - 2022

par Nicolas Olive

Objet : Echange de cartes de vœux et résultats du sondage

Les élèves de 3e 2 ont souhaité la bonne année en espagnol à leur binôme du collège Albert Camus. Ils devaient respecter une contrainte, réaliser des transformations (symétries, rotations, translations et homothétie).

Après un sondage auprès de l’équipe éducative sur la plus jolie carte, voici le podium :
1 - Omar
2 - Charlotte
3 - Alexandra et Atalante.

Bravo à eux !

Objet : Art et géométrie

Le 7 octobre 2022, les élèves de 5e 3 et 5e 4 ont participé à un atelier nomade de l’Institut du monde arabe.

Voici leur travail :

Monsieur LE BON , leur professeur d’Art Plastiques a poursuivi ce travail par des pavages :

Objet : Jeux pour travailler les notions de fractions

Cette semaine, les élèves de 5e 3 et 5e 4 ont découvert l’addition de fractions de dénominateurs différents par le Jeu.
A renouveler l’expérience.

Élèves de 5° 4

Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant site (préciser le numéro de la photo).

Objet : Découverte de l’échelle

Après avoir étudier la notion d’échelle, les élèves de 5e 4 et 5e 3 l’ont appliquée via des cartes touristiques (direction Honfleur, le Gouffre de Padirac, St Jean de Monts, Roscoff, Rome...)

Élèves de 5°3

Mme De Sousa Chuler