Chorale / UPE2A Année scolaire 2021-2022

(actualisé le ) par Nicolas Olive

Madame Champarou (professeure de musique et animatrice de la chorale au collège Jean Moulin), Madame Bozec (professeur des élèves d’Unité Pédagogique Allophones nouvellement Arrivés) et Madame Messalti (CPE) ont mené un projet avec les élèves d’UPE2A en partenariat avec la chorale.
Ainsi, les élèves d’UPE2A et de la chorale ont eu l’occasion de chanter pour la fête de la musique et les journées portes ouvertes une chanson intitulée "Mercy" de Madame Monsieur devant les collégiens, le personnel et des parents d’élèves.
Cette chanson "Mercy" s’inspire d’une histoire vraie, celle d’une enfant nigériane prénommée Mercy, à laquelle sa mère a donné naissance sur le navire Aquarius, peu de temps après avoir été sauvée de la noyade par l’ONG SOS Méditerranée. En 2018, le duo de chanteurs (Émilie Satt, Jean-Karl Luc) a représenté le France au concours Eurovision de la chanson et a atteint la 13 ème place.
A cette occasion, la chorale accompagnée par Madame Champarou au piano et M.Jacquot (professeur de physique chimie) au percussion, a pu chanter 3 autres chansons avec la chorale :

El dulce de Leche de Tryo
  Bella Ciao de Vasco Scansani
  Mistral Gagnant de Renaud

Yoan M’Polo (artiste et élève en classe de 3ème4) a présenté deux de ces interprétations à ses camarades.

Un grand merci à la chorale et aux élèves d’UPE2A, à Madame Bozec, Madame Chamaprou et M.Jacquot.