Ecole ouverte de Toussaint 2022 Année scolaire 2022-2023

par Nicolas Olive

Durant l’école ouverte des vacances de Toussaint 2022, les élèves ont été sensibilisé à la notion de développement durable. Certains ont pris conscience de la nécessité de recycler.

Ils ont participé à deux ateliers :

1) A partir de matériaux non naturels, création d’une poubelle en utilisant des cartons, des bouchons en plastiques, du papier, des couvercles en plastiques…dirigé par Mme MESSALTI.

2) A partir de matériaux naturels d’Automne, création de petites décorations de table et de charmants centres de tables, d’animaux rigolos, d’affiches…dirigé par Mme DE SOUSA.

Ce projet a permis de motiver un groupe autour d’un thème et notamment de développer leurs prises d’initiatives, de travailler en groupe et de valoriser le travail manuel.

Mme DE SOUSA CHULER