Accueil > Enseignements > Évaluation par Compétences

Évaluation par Compétences

Dernier ajout : 17 septembre 2016.

A la rentrée 2011, le collège lance une classe expérimentale "sans notes" au niveau 5e : les élèves sont évalués mais non notés.

« Impossible de se contenter de défiler en criant que « l’école n’est pas une entreprise » si nous ne travaillons pas, de l’intérieur, à changer les pratiques d’évaluation pour nous dégager du marchandage scolaire qui nous renvoie effectivement dans le système productif : tant que la note restera un salaire pour un travail effectué plus ou moins volontairement et ne deviendra pas une indication pour se situer et progresser, l’Ecole continuera, irrémédiablement, à basculer dans l’économie de marché. »

Philippe MEIRIEU, Lettre à un jeune professeur (p.43-44)

Sur le Web

Collège Jean Moulin - 91290 La Norville (académie de Versailles)