Voyage scolaire à Saint-Malo Année 2022 - 2023

par Nicolas Olive

Bonjour à tous !

Nous avons cette année fait un magnifique voyage à Saint-Malo avec les classes de 3e 5 et de 3e 7.

Ce projet de voyage insiste sur l’ouverture du collège à l’extérieur, et la nécessité d’enrichir et diversifier les enseignements pour offrir aux élèves une ouverture à nos régions de France. Le voyage à Saint-Malo est autant un voyage culturel et historique qu’un voyage scientifique.

Au programme, chasse au trésor dans Saint-Malo Intra-Muros, visite de l’abbaye du Mont-Saint-Michel avec une traversée de la baie, aquarium de Saint-Malo, visite de l’usine marémotrice de La Rance, visite du Fort La Latte et balade sur les côtes du Cap Fréhel.

Merci aux accompagnateurs, Mmes Bencheik, Marty, Thorin, Ruellan et MM. Jacquot et Olive pour leur motivation sans faille et leur écoute.

Voici donc quelques souvenirs de ce beau voyage...

Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant, en contactant l’auteur de l’article (préciser le numéro de la photo).