Trivial Pursuit élèves 5e 1 et 5e 7

par Nicolas Olive

Cette année, les élèves de 6e7 ont construit deux plateaux de Trivial Pursuit pour permettre aux élèves de 5e de réviser les notions vues en Mathématiques, de manière ludique.
Les élèves de 5e1 et 5e7 ont construit les questions-réponses (rechercher les essentiels, se questionner, rédiger, travailler en équipe, trouver l’erreur…)

- Périmètre et aire - Calcul littéral - Enchainement d’opération
- Nombres relatifs - Parallélogramme et symétries - Volume

Ce jeu de trivial Pursuit est composé de six thèmes :

Les logos des cartes ont été réalisés par les élèves de l’atelier Bandes dessinées de M.Jacquot (Professeur de Physique Chimie)
Les deux jeux ont été testés lors des Portes ouvertes le Samedi 10 Juin et durant la semaine du 19 Juin par les élèves. Ils ont pu ainsi participer à l’amélioration du jeu et modifier la règle du jeu. Ils étaient ravis.

Mme DE SOUSA CHULER

Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant, en contactant l’auteur de l’article (préciser le numéro de la photo).