Départ des élèves de 5e 5 « aéronautique » à Toulouse Mardi 22 mai 2018

Ce mardi 22 mai 2018, les élèves de 5e 5 à projet aéronautique sont partis à Toulouse où ils sont bien arrivés, après un vol d’une heure soumis à quelques turbulences, d’après le message de Mme Vallot.

Partis de l’aéroport d’Orly Ouest à 10 h 35 dans un Airbus A320 d’Air France, ils ont atterri à l’aéroport de Toulouse-Blagnac à 11 h 38, avec un retard d’un peu plus d’une heure qui est probablement lié au mouvement de grève des contrôleurs aériens. Le vol a cependant été maintenu, à la grande satisfaction de tous !

â–º Itinéraire suivi par le vol Air France AF6110 Paris-Toulouse

Quelques données du vol : après le départ de l’aéroport d’Orly, ils sont passés entre Égly et Bruyères-le-Châtel. Ils ont ensuite atteint l’altitude maxi de 10058 m, à une vitesse de 917 km/h par rapport au sol.

Déroulé du vol aller (heure UTC)
Cliquer pour agrandir
Source : flightradar24

Lien vers le site web

Bulletin du vol (retardé)
Source : Air France

â–º L’Airbus A320 F-HBNH emprunté pour rejoindre Toulouse-Blagnac

• Cet Airbus A320-214 a été mis en service en août 2011 (6,8 ans). Après un passage chez Transavia, il fait de nouveau partie de la flotte d’Air France. C’est un avion monocouloir moyen-courrier proposant 178 sièges, tous en classe économique pour ce modèle.

L’Airbus A320 immatriculé F-HBNH
Cliquer pour agrandir