Guide Onisep « En classe de 3e - Préparer son orientation » - Académie de Versailles - Rentrée 2020 Guide spécifique à l’académie de Versailles - Rentrée 2020

par Jacky Liennard

Le guide d’orientation ONISEP « En classe de 3e - Préparer son orientation » - Académie de Versailles - Rentrée 2020 est disponible ci-dessous :

• C’est le document de référence pour l’orientation, indispensable pour compléter la fiche de dialogue et le dossier d’orientation au 3e trimestre.
  • Il concerne les élèves intéressés par la voie générale et technologique ou professionnelle.
  • Chaque élève de troisième disposera prochainement d’un exemplaire personnel imprimé qu’il apportera au collège à chaque séance d’EAO (Éducation À l’Orientation).

Contenu du guide Onisep « En classe de 3e - Préparer son orientation »

Ce guide d’orientation regroupe les informations suivantes :

• Des conseils pour choisir sa voie.
  • La description des différents parcours et de leurs spécificités.
  • Le contenu et les horaires des enseignements.
  • La dénomination exacte des spécialités concernant les CAP, BAC Pro...
  • La présentation des enseignements optionnels de la seconde GT (générale et technologique),
  • La liste des parcours de formation proposés par chaque établissement de l’académie de Versailles.

Académie de Versailles Rentrée 2020
Format PDF - 98 pages