École ouverte du 20 au 26 octobre 2016 Vacances de la Toussaint 2016

par Mme Fouchier

Lors de la première semaine des vacances de la Toussaint, une petite trentaine d’élèves ont participé à l’école ouverte.

Au programme, aide aux devoirs le matin et activités l’après-midi. Ils ont pu éveiller leur créativité artistique grâce à un atelier de dessin et développer leur mémoire, leur concentration, leur réflexion et leur communication tout en s’amusant grâce à l’atelier jeux de société. De plus, les petits chefs de l’atelier cuisine nous ont régalés avec de délicieux desserts.

Le mardi, la traditionnelle sortie bowling a enchanté les élèves qui s’en sont donnés à cœur joie.

Enfin, la sortie qui a clôturé la semaine a eu lieu au musée Dalà­. Les élèves ont eu droit à une visite guidée des principales œuvres de l’artiste puis à un atelier pendant lequel ils ont créé leur anamorphose. Ensuite, ils ont pu découvrir le quartier de Montmartre, avec le square du Tertre et le Sacré Cœur. Au retour, pendant le trajet, ils ont pu voir différents monuments de Paris dont l’Opéra Garnier, la place de la Concorde, les Champs-Élysées et la Tour Eiffel.

Une semaine riche en émotions et en découvertes ! !

École ouverte du 20 au 26 octobre 2016 École ouverte du 20 au 26 octobre 2016

Photos : Mme Fouchier.
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre (préciser le numéro de la photo).