École ouverte du 23 au 26 avril 2019 : stage pompiers juniors Session des vacances de printemps 2019

par Jacky Liennard

Comme chaque année, le stage « Pompiers juniors » s’est déroulé au collège pendant la première semaine des vacances de printemps, du 23 au 26 avril 2019, pendant la session de l’école ouverte.

Certaines séances ont eu lieu au centre de secours d’Arpajon. Les élèves qui ont obtenu le PSC1 ont notamment appris à utiliser un extincteur et une lance à incendie.

stage « Pompiers juniors » 2019
Cliquer pour agrandir

La formation, réservée aux élèves de 5e/4e, est dispensée par des sapeurs-pompiers du centre de secours d’Arpajon.

stage « Pompiers juniors » 2019

Ces photos sont également disponibles en grand format dans le portfolio en pied de page.
Photos : C. Jouarisse.
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre du site (préciser le numéro de la photo).

Reportage vidéo

Stage « Pompiers juniors » 2019