École ouverte du 28 au 31 août 2017 Rentrée 2017 - Année scolaire 2017-2018

Le collège Jean Moulin a eu le plaisir d'accueillir les futurs élèves du collège qui entreront en 6e à la rentrée 2017. La semaine d'intégration au collège s'est déroulée du lundi 28 Aout au jeudi 31 aout 2017.

Pour débuter cette rentrée avant l'heure, nous avons premièrement visité l'ensemble du collège et présenté aux élèves quelques membres du personnel.
Ensuite nous avons débuté les révisions de CM2, qui se sont poursuivies lors des deux mâtinés suivantes.
Nous sommes allés pique-niquer lundi midi au bois de la Garenne, le temps était magnifique, une partie des élèves a pu pratiquer la peinture en plein air, comme le faisaient les impressionnistes.
L'autre groupe a joué à plusieurs jeux collectifs, et fait du sport dans la nature.
Mardi et mercredi, les révisions étaient toujours de guise le matin.

L'après midi, plusieurs activités ont été proposées :

• Cuisine en classe relais pour préparer de délicieuses pâtisseries pour le goûter.
    Fabrication de trophées animaliers décoratifs.
  • Sport et water volley pour rafraichir tout ce monde des chaudes températures.

Enfin, le dernier jour, jeudi, nous sommes allés au musée d'Orsay à Paris pour découvrir la plus grande collection au monde de peinture impressionniste.

Les élèves ont pu parcourir le musée munis de leurs appareils photo, et ont découvert les sculptures, peintures de Claude Monet, Edgar Degas, Gustave Caillebotte et d'autres encore. Ils ont également pu apercevoir l'évolution de la ville et de l'architecture parisienne au fil des siècles.

Enfin nous sommes allés déjeuner au bord des quais de Seine, les élèves ont pu y croiser bon nombre de touristes avant de reprendre le chemin du car pour retourner au collège en en profitant pour découvrir le jardin des Tuileries et la place de la Concorde.
Ce fut une semaine très agréable pour tous, le groupe a pu s'amuser, se rencontrer et se familiariser avec cet espace dans lequel ils passeront beaucoup de leur temps dans les années à venir.
Nous vous accueillerons sans tarder et vous souhaitons une très bonne rentrée au collège, pleine de surprises, d'apprentissages et de plaisir !

Mme Planade, Naima, Maxien, Mme Hance.

Pause au survol du diaporama - Cliquer pour agrandir

École ouverte du 28 au 31 août 2017 École ouverte du 28 au 31 août 2017 École ouverte du 28 au 31 août 2017 École ouverte du 28 au 31 août 2017

Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une
photo représentant leur enfant en contactant le webmestre (préciser le numéro de la photo).