École ouverte du 19 au 23 février 2018 Présentation des activités et de la sortie de la semaine

(actualisé le ) par Jacky Liennard, Mme Fouchier

Pour cette première semaine des vacances d’hiver 2018, une quarantaine d’élèves étaient inscrits pour participer aux activités ayant pour thème les sciences.

Le matin, une aide aux devoirs était, comme à chaque fois, proposée.

L’après-midi, une partie des élèves ont assisté à un stage sur l’aéronautique et ont pu, notamment, fabriquer des cerf-volants et des maquettes d’avions de chasse.

L’autre groupe a pris part à diverses activités proposées tout au long de la semaine : les perspectives en arts plastiques, les illusions d’optiques, etc...

Pour clôturer la semaine, une sortie a eu lieu à l’Exploradôme de Vitry sur Seine, un musée dont la devise est « Il est interdit de ne pas toucher ». Les élèves ont pu passer d’une expérience à une autre et découvrir les sciences de manière très ludique.

Encore une semaine qui restera gravée dans les mémoires !

Mme Fouchier

École ouverte du 19 au 23 février 2018

Photos : Mme Fouchier et Mme Hance (IMG*.jpg).
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre (préciser le numéro de la photo).